Œuvres d’art? Bijoux? Héritages? Nous assurons les objets précieux des familles royales et des collectionneurs privés. Et nous nous ferons un plaisir d’assurer aussi les vôtres.
Depuis plusieurs décennies, les syndicats Lloyd’s sont l'un des principaux assureurs pour les objets d’art au monde. En vous assurant, vous profitez d’un immense savoir faire et d’une grande expérience.
En qualité de «authorised Coverholder» de Lloyd’s of London, nous disposons de pouvoirs de signature étendus des syndicats Lloyd’s. Nos clients font confiance à notre savoir-faire, à la simplicité du traitement, à la rapidité et à la flexibilité - et bien sûr à notre discretion.
Ce qui est assuré:
Perte physique ou dommages causés à des objets d’art, y compris vol et incendie ou un évènement naturel
Diminution de la valeur d’un objet d’art consécutive à un dommage partiel assuré
Ce qui n’est pas assuré:
Dommages ou perte en raison de faits de guerre, de saisie ou de risques nucléaires
Perte pour cause de défaut de surveillance d’un véhicule
Dommages causés par l’usure et l’oxydation et perte ou dommages imputables à des processus de restauration
Dommages causés par des défaillances mécaniques ou électriques
Bon à savoir:
Chez nous, vous pouvez assurer des objets d’art dans le monde entier.
Convenez préalablement de la valeur assurée pour éviter les discussions sur la valeur de chaque œuvre d’art en cas de sinistre.
Les nouvelles acquisitions sont la plupart du temps automatiquement assurées pour une valeur pouvant atteindre 10% de la valeur globale de votre collection dès l’instant où vous nous notifiez leur achat dans les 60 jours.
Vous voudriez transporter et assurer vos objets d’art? Pour cela aussi, nous pouvons vous recommander des solutions d’assurance appropriées.